Chroniques, Manga

Darker Than Black, tome 1

Titre : Darker than black, tome 1 :
Auteur : Yuji Iwahara
Edition : Ki-oon
Date de parution : 12/02/2015
Nombre de pages : 204
Prix : 7,90€

Synopsis :

Voilà 10 ans maintenant qu’un champ de force d’origine inconnue, la Porte des Enfers, s’est dressé autour de Tokyo. Ce mystérieux bouleversement s’est accompagné de la mutation de nombreux humains en êtres dotés de pouvoirs surnaturels, les Contractants. Ces implacables machines à tuer sont souvent employées illégalement par certaines organisations mafieuses, voire quelques organismes d’État, pour s’acquitter des basses besognes…
Si leur existence reste une rumeur pour le grand public, c’est en partie grâce à la Section 4, une brigade d’élite créée dans le but de surveiller et d’appréhender les Contractants pour empêcher leur circulation au sein de la société civile…
Pour Misaki Kirihara, jeune et brillant lieutenant de la Section 4, les dernières semaines n’ont pas été de tout repos : un mystérieux Contractant erre dans les rues de Tokyo et dupe ses victimes, des humains au bord du suicide, en leur proposant de les aider dans leur quête de vengeance…

Mon avis :

Il y a 10 ans, un champ de force appelé « La Porte des Enfers » a pris place autours de Tokyo. Suite à son apparition, certains humains ont commencés à développer des pouvoirs surnaturels; ils sont appelé Contractants (on les nomme ainsi car pour pouvoir utiliser leurs pouvoirs, ils doivent s’acquitter d’une « rémunération » qui est unique à chaque individu.) Les Contractants ont perdu leur humanité et sont de vraies machines à tuer. Afin de cacher leur existence au public, la section 4 à été créée. C’est une unité d’élite qui est chargée de surveiller les Contractants, et de les arrêter si besoin.

Cette mini saga, composée de 4 tomes, est une histoire totalement inédite qui se situe entre la saison 1 et la saison 2 de la série.
Dans ce premier tome, on va principalement suivre trois personnages : Kirihara, lieutenant de la section 4; BK-201 aussi appelé La Faucheuse Noire; et Azusa, une jeune lycéenne.
BK-201 doit ici affronter Harvest, un Contractant redoutable qui peut décomposer la matière. Il peut également grâce à la Fleur de Jais, transformer des humains en Contractants Bis, afin que ceux-ci puissent évacuer leurs sentiments négatifs et ainsi se venger des gens qui les maltraites. Azusa, elle, est passionnée par le volley et est remplaçante dans l’équipe de son école. Elle ne veut pas quitter le club à cause de son amour pour l’entraîneur : Daisuke Mioka. C’est d’ailleurs à cause de lui que Azusa va devenir une victime de Harvest. Je vous laisse découvrir par vous-même la raison qui pousse la jeune fille à vouloir devenir un Contractant.
J’ai beaucoup aimé retrouver les personnages de la série (que j’avais vraiment apprécié), le personnage de BK-201 est toujours le même, malgré le fait qu’il soit un Contractant, il a des sentiments et aide les autres. Azusa, quant à elle, est juste une pauvre lycéenne naïve et je comprends son envie de devenir Contractant pour ainsi ne plus rien ressentir et ne plus souffrir.

En bref :

Ce manga est un bon trhiller futuriste assez sombre. C’est un bon premier tome qui pose les bases. Les dessins de l’auteur sont très beaux et bien détaillés. On a envie de regarder la série afin d’en savoir plus. L’auteur nous propose ici un histoire qui s’annonce pleine d’action. J’ai apprécié voir quelques pages appelée « Darker than black pour les nuls » à la fin du tome, on y retrouve quelques explications en plus. Je vous conseil ce premier tome où on ne s’ennuie pas ! (La preuve j’ai lu le tome 2 aussitôt le premier fini haha)

Ma note : 8/10
Et vous, vous l’avez lu ?

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s