PAL, Vente / Troc

Je vide ma biblio (1) : Romans

Tout est dans le titre. Je vide un peu ma bibliothèque des livres que je ne veux plus (qu’ils soient neufs ou abîmés.)

Voici la liste de tout ce que je vends :

Romans :

  • Merci pour ce moment – Valérie Trierweiler (excellent état, jamais lu)

Résumé : Tout ce que j’écris est vrai. À l’Élysée, je me sentais parfois comme en reportage. Et j’ai trop souffert du mensonge pour en commettre à mon tour.

  • Un millions de plaisirs coupable – C. L. Parker (excellent état, jamais lu)

Résumé : Lanie et Noah parviendront-ils à se retrouver ?
Le riche et arrogant Noah Crawford a conclu un pacte des plus inhabituels avec Lanie Talbot : pour deux millions de dollars, elle doit se soumettre à tous ses désirs et fantasmes. La jeune femme au caractère explosif a découvert un univers de sensualité dans les bras de Noah. Mais lorsque celui-ci apprend que Lanie a vendu son corps pour sauver sa mère de la maladie, rongé par le remords, il lui rend sa liberté. Lanie, qui ignore que son secret a été découvert, ne comprend pas ce rejet soudain et se battra pour prouver à son beau millionnaire qu’un lien plus que charnel les unit désormais. Mais c’est sans compter l’intervention du perfide David, associé dément de Noah et pervers manipulateur…

  • les Furies de Boras – Anders Fager (excellent état, jamais lu)

Résumé : La lande de Skanör voit s’écraser une météorite d’où émerge une créature avide, cent cinquante et une personnes convergent des environs de Stockholm pour un suicide collectif, une boutique d’aquariophilie est tenue par une femme étrangement proche de ses poissons… Dans ces contes horrifiques, Anders Fager s’empare des grands thèmes de la mythologie, du folklore et du fantastique pour créer des territoires sensuels et sombres, où il fait surgir des créatures d’épouvante. Mais le monstre n’est pas toujours celui qu’on imagine. Avec un humour noir confinant à la jubilation, l’auteur construit ses récits à coups de petits détails dissonants qui font basculer un quotidien banal : dans cet univers de cauchemar, dans ce monde dévasté, violence et folie sont partout.

  • Le club des limiers – Suzann Ledbetter (bon état)

Résumé : Manager d’une maison de retraite haut de gamme, Hannah Garvey ne chômait pas. En un peu moins de vingt-quatre heures, elle avait échappée de justesse à une attaque à main armée, avait presque fait l’amour avec David Hendrickson, le shérif du comté de Kinderhook, et s’apprêtait maintenant à consoler la mère de son patron – soixante-sept ans – surprise en train de distribuer de la majiruana aux membres de son club de bridge…
Pas mal pour un mercredi. Et il n’était pas encore midi. Mais le plus dur restait à faire défendre David, accusé d’homicide involontaire sur la personne d’un marginal, alcoolique et en rupture de mariage. Qui est le vrai coupable ? Les suspects ne manquent pas : le rival du shérif aux prochaines élections ; un vieil aristocrate déchu, nostalgique de la guerre de Sécession ; le shérif adjoint du comté ; la femme du défunt ; un supplétif de la police, trop débile pour être honnête… Heureusement, Hannah n’est pas la seule à mener l’enquête. Elle est secondée par les valeureux membres du club des limiers de Valhalla Springs, de riches et joyeux retraités, pressés de prouver que le poids des ans, loin d’être un handicap, peut aider à faire triompher les justes causes… haut les mains !

  • Le cercle secret – Suzanne Forster (bon état)

Résumé : En 1982, dans une école privée de Californie, quatre adolescentes, martyrisées et contraintes par leur directrice de se soumettre aux caprices sexuels d’hommes influents, ont formé un club secret, en jurant de toujours se soutenir. Jusqu’à ce que l’une d’elles se suicide et que la directrice soit retrouvée assassinée… Vingt ans plus tard, les trois lycéennes ont surmonté le drame et sont parvenues au sommet de l’échelle sociale : Mattie est devenue juge fédéral, Breeze, femme d’affaires, et Jane, première dame des Etats-Unis. Jamais elles n’ont dévoilé ce qui s’était réellement passé ce jour-là. Mais lorsqu’un journaliste trop curieux entreprend de faire la lumière sur cette affaire, toute leur vie menace de s’écrouler. Pressées par l’urgence, elles reforment alors le cercle d’autrefois. Pour étouffer la vérité. Pour empêcher que ne se ravivent les blessures secrètes du passé. Et surtout, pour prévenir un scandale retentissant…

  • Où es-tu – Marc Levy (bon état)

Résumé : Adolescents, ils représentaient tout l’un pour l’autre. Avec l’optimisme de leur jeunesse, ils se sont promis de s’aimer pour toujours – quand bien même le destin devrait les séparer. Et la vie va les écarter l’un de l’autre comme deux étoiles soumises aux lois de la gravitation. Elle affrontera la violence des ouragans en Amérique centrale, tandis qu’il réussira à Manhattan. À l’exception de quelques rencontres furtives à l’aéroport de Newark, ils ne sauront de leurs vies réciproques que ce que disent les lettres qu’ils vont s’écrire pendant des années. Sans jamais que se brise le lien qui les unit…
Philip avait alors promis à Susan qu’il serait toujours là s’il lui arrivait quelque chose. Il ne pouvait pas savoir que cette promesse allait profondément bouleverser sa vie. Que pour l’honorer, il devrait ouvrir son cœur à l’inconnu…

  • Où es-tu maintenant ? – Mary Higgins Clark (bon état)

Résumé : Cela fait dix ans que Mack a disparu. Dix ans qu’il téléphone à sa famille, chaque année, à l’occasion de la fête des mères. Sans rien dire de lui. Même la mort de son père dans la tragédie du 11 septembre ne l’a pas fait revenir. Poussée par le besoin de tirer un trait sur les drames qui ont frappé sa famille, sa sœur Carolyn décide de le retrouver coûte que coûte. Malgré l’avertissement glissé à leur oncle prêtre dans la corbeille de la quête à l’église  » Dites à Carolyn qu’il ne faut pas qu’elle me cherche.  » Menace ou supplique ? Son enquête va conduire la jeune femme au cœur d’une affaire plus trouble qu’il n’y paraît, sur les traces de plusieurs jeunes filles assassinées dans le quartier où vivait Mack à New York. Est-il le serial killer recherché par la police ou la victime d’une horrible machination ? Un puzzle haletant où Mary Higgins Clark brouille les pistes avec un talent diabolique pour nous entraîner dans un de ses meilleurs suspenses.

  • Séquelles – Peter Temple (excellent état)

Résumé : Depuis le fiasco de sa dernière affaire, Joe Cashin n’est plus le même homme. Avant, il se déplaçait avec aisance, ses gestes étaient plus sûrs, moins réfléchis. Mais on ne frôle pas la mort sans séquelles, surtout quand le coéquipier avec lequel on travaillait est resté sur le carreau. Muté loin de la brigade criminelle de Melbourne, Cashin retrouve sa petite ville natale, un coin tranquille du bord de mer où il joue au flic de campagne. Il ne lui reste plus qu’à retaper la maison familiale, à promener ses chiens et à repenser à l’homme qu’il a été… Jusqu’au jour où l’on retrouve le notable local, le célèbre entrepreneur Charles Bourgoyne, tabassé et laissé pour mort dans sa luxueuse villa de la côte. Très vite, tous les indices recueillis désignent trois garçons de la communauté aborigène voisine. Mais Cashin est loin d’être convaincu car les coupables paraissent trop beaux. En Australie comme ailleurs, les meilleurs boucs émissaires ont souvent la peau foncée…

  • Un danger dans la nuit – Lisa Jackson (bon état)

Résumé : Je sais ce que tu as fait, confesse tes péchés. Tout cela est de ta faute… En écoutant ce message sur son répondeur, la psychologue Samantha Leeds croit d’abord à un mauvais canular. Mais lorsque ce mystérieux correspondant, qui se fait appeler John, intervient sur les ondes de son émission de radio Confessions de Minuit, Samantha plonge en plein cauchemar. Car John lui a rappelé le drame qui a marqué sa vie : le suicide d’une jeune auditrice, Annie, une adolescente perturbée que Samantha n’a pas pu sauver. Ce serait donc cela, le péché qu’elle doit expier ? Terrifiée, Samantha l’est d’autant plus que le harceleur fou s’est à présent transformé en tueur. Un tueur qui viole et étrangle ses victimes en écoutant l’émission du Dr Samantha. Tandis que les inspecteurs Bentz et Montoya pistent le meurtrier, Samantha, elle, se réfugie auprès de Ty Wheeler, son nouveau voisin, un homme secret et séduisant. Le seul auquel, croit-elle, elle peut encore faire confiance…

  • Et après… – Guillaume Musso (bon état)

Résumé : Dépêchez-vous de vivre, dépêchez-vous d’aimer.
A huit ans, Nathan s’est noyé en plongeant dans un lac pour sauver une fillette.
Arrêt cardiaque, tunnel de lumière, mort clinique.
Et puis, contre toute attente, de nouveau la vie.
Vingt ans plus tard, Nathan est devenu un brillant avocat new-yorkais. Meurtri par son divorce, il s’est barricadé dans son travail. C’est alors qu’un mystérieux médecin fait irruption dans son existence. Il est temps pour lui de découvrir pourquoi il est revenu.

  • Une grande scène d’amour – Emilie Relingher (excellent état)

Résumé : La clameur immense monte sur le Stadium de Toulouse. Les hommes du XV de France mènent sur
l’Australie 31 à 27. Une courte tête. Sébastien Chagnac dit « Joli Coeur », star incontestée de l’équipe, sait qu’ils n’ont pas droit à l’erreur. Dans les tribunes, la cantatrice classique Anne-Laure Cottères se demande ce qu’elle fait là. Quelle idée a eu son agent de programmer ce récital de La Traviata, à la fin du match ? Ce sport de brutes ne saurait apprécier un art si délicat. Et cela ne rate pas : en pleine représentation, l’équipe française victorieuse ne se contient plus, la bagarre éclate. Confus, Chagnac vient s’excuser mais l’ogre timide ne trouve pas les mots. Il n’aura de cesse de convaincre Anne-Laure, en pleines répétitions de Carmen, de lui laisser une chance. Car il n’est pas dit qu’au fond, l’art lyrique ne s’accorde pas un peu au ballon ovale…

  • Une rencontre magique – Gina Wilkins (excellent état, jamais lu)

Résumé : Gwen ne peut s’empêcher de regarder à travers la fenêtre de son salon ce qui se passe de l’autre côté de sa rue… Après tout, l’arrivée d’un nouveau voisin, ça la concerne ! Mais elle ressent un trouble inattendu lorsqu’elle voit ce séduisant jeune homme accompagné de quatre belles filles rousses. Qui sont-elles ? Et… pourquoi Gwen s’en soucie-t-elle ?
Surtout que ce voisin est décidément étrange : il lui envoie un singe pour se présenter, avant de faire apparaître un œillet dans le creux de sa main pour le lui offrir. Serait-il un enchanteur ? Et Gwen est-elle prête à le laisser exercer ses charmes ?

  • Un mystérieux correspondant – Juddy Kaye (excellent état, jamais lu)

Résumé : « Jeune femme, infirmière de 27 ans, jolie, intelligente, cherche correspondant appartenant au monde médical, en vue amitié ou plus si affinités ». Kate Matthews n’aurait jamais pensé son amie Molly capable de lui faire cette plaisanterie : passer une petite annonce en son nom ! Comme si Kate avait besoin d’un homme dans sa vie ! Elle a déjà bien assez à faire à l’hôpital, où elle subit chaque jourla mauvaise humeur et les caprices des messieurs… comme le séduisant Dr Charles Kincaid, par exemple. Et si elle se laissait prendre au jeu de ce courrier du coeur, ne risquerait-elle pas de tomber sur un homme tel que lui ?

  • Une femme battue – Amélie Lacour (excellent état)

Résumé : Un souvenir embarrassait Matthias. Celui des beaux yeux verts tuméfiés qui se cachait derrière des lunettes noires. Et l’air de tristesse qui voilait, ce jour-là, un visage d’habitude rayonnant. Elle avait cru nécessaire d’expliquer qu’elle avait été victime d’une portière agressive, mais il ne fallait pas être grand clerc pour deviner que les cernes jaunes et mauves, sous ses yeux, étaient le fait d’un coup violent directement porté. Pourquoi lui avait-elle menti?

  • Cours ma jolie – Lisa Unger (bon état)

Résumé : Une lettre anonyme.
La photo d’une petite fille de deux ans.
Une note : « Es-tu ma fille ? »

L’existence de Ridley Jones, journaliste new-yorkaise bohème, vient de basculer.
Un ballet de faux-semblants où vérité et mensonge se mêlent inextricablement, où le passé vole en éclats, et où la trahison viendra de ceux qu’on croyait pourtant bien connaître…
Et si vous découvriez que votre vie entière n’est que tromperie et illusion ?

  • Madame Bovary – Gustave Flaubert (très bon état)

Résumé : Emma Bovary s’abandonne à la passion amoureuse pour tenter d’échapper à l’ennui du mariage et au prosaïsme de son cadre de vie.

  • Le Tartuffe – Molière (très bon état)

  • La controverse de Valladolid (bon état) (2 exemplaires)

  • Carmen – Prosper Mérimée (très bon état)

  • Huis clos + Les mouches – Jean-Paul Sartre (bon état)

  • Pierre et Jean – Maupassant (très bon état)

~~~~~~~~~~~~

Pour les suivants, je demande juste une participation pour les frais de port car ils sont abîmés (voir très abîmés). Ils proviennent de vides grenier ou d’écoles qui se débarrassaient d’eux ^.^

  • Le retour des morts vivants – John Russo (abîmé)

Résumé : Incapable du moindre mouvement, Feldstein resta planté là jusqu’à ce qu’une fille se jette à son visage dans un mouvement d’une tendresse écœurante et commence à lui planter ses incisives dans les yeux. Stan Feldstein sombra dans la folie à cet instant précis et son corps échappa à son contrôle. Il déféqua, urina et vomit debout : sa respiration se bloqua et ses bras s’agitèrent en tout sens avec une force incroyable, ce qui eut pour effet de maintenir les monstres à distance. La chose légère et gluante qui s’était collée à son visage prolongea son baiser mortel et continua à forer à travers son visage, essayant d’atteindre la cervelle…

  • For ever – Carol Higgins Clark (abîmé)

Résumé : Dans quelques jours, Regan Reilly dira « oui » à Jack, son fiancé, le chef de la Brigade des enquêtes spéciales. Pour l’occasion, la célèbre détective privée doit être habillée par deux stylistes new-yorkais. Mais leur atelier est cambriolé, et sa robe, envolée! Il ne lui reste plus qu’à prendre l’enquête en mai. Au même moment, Jack est chargé de résoudre une série de hold-up qui sème la panique dans le monde des banquiers. Sans se douter que les deux affaires, dangereusement liées, risquent de compromettre leur mariage…

  • L’avare – Molière (très abîmé)

Résumé : Harpagon est un vieillard odieux et avare. Avare jusqu’au ridicule, puisqu’il fait même comparaître en justice le chat d’un de ses voisins pour lui avoir mangé le reste d’un gigot ! Avare jusqu’au sordide aussi. Ne cherche-t-il pas à prêter à un taux usuraire l’argent qu’il refuse à son fils ? N’est-il pas prêt à vendre sa fille à qui offre de la prendre sans dot ? Quant à sa prétendue attirance pour Mariane, elle ne résiste pas à sa fascination pour l’or.

  • Les petits enfants du siècle – Christiane Rochefort (abîmé)

Résumé : Jo de Bagnolet est née des allocations et d’un jour férié dont la matinée s’étirait, bienheureuse.
Dix enfants vont suivre, apportant en prime à leurs parents la machine à laver, le frigidaire, la télé, la voiture et le prix Cognac !
Josyane les élèvera tous.
Ses seules distractions : les courses et les devoirs le soir sur la table de la cuisine.
Ses seuls amis, Nicolas le petit frère qui comprend tout et Guido, le maçon italien, né sur les collines.
L’amour de Guido bouleverse la vie de Josyane, il en chasse toute la laideur et la bêtise.

  • La gloire de mon père – Pagnol (abîmé)

Résumé : Un petit Marseillais d’il y a un siècle : l’école primaire ; le cocon familial ; les premières vacances dans les collines, à La Treille ; la première chasse avec son père…
Lorsqu’il commence à rédiger ses Souvenirs d’enfance, au milieu des années cinquante, Marcel Pagnol est en train de s’éloigner du cinéma, et le théâtre ne lui sourit plus.
La Gloire de mon père, dès sa parution, en 1957, est salué comme marquant l’avènement d’un grand prosateur. Joseph, le père instituteur, Augustine, la timide maman, l’oncle Jules, la tante Rose, le petit frère Paul, deviennent immédiatement aussi populaires que Marius, César ou Panisse. Et la scène de la chasse à la bartavelle se transforme immédiatement en dictée d’école primaire…
Les souvenirs de Pagnol sont un peu ceux de tous les enfants du monde. Plus tard, paraît-il, Pagnol aurait voulu qu’ils deviennent un film. C’est Yves Robert qui, longtemps après la mort de l’écrivain, le réalisera.

  • Le temps des secrets – Pagnol (abîmé)

Résumé : Les vacances à La Treille se poursuivent., mais ne se ressemblent plus : Lili doit travailler aux champs avec son père, et Marcel rencontre Isabelle, la fille du poète Loïs de Montmajour. Puis ce sera l’arrivée en classe de sixième, et l’entrée en scène de l’inénarrable Lagneau…
Poussé par ses lecteurs, et pour son propre plaisir, Pagnol décide de Transformer son diptyque en tétralogie., et ses Souvenirs d’enfance en authentique roman de formation, du côté de Kim ou du Livre de la jungle. Dans Le Temps des secrets (1960), le jeune Marcel trahit – provisoirement – l’amitié de Lili pour l’illusion de l’amour, et Pagnol l’écrivain prouve, lorsqu’il croque le poète alcoolique et sa grotesque épouse, qu’il n’a rien perdu de sa vis comica. Le projet prend de l’ampleur, et le livre se termine sans s’achever, dans l’attente du Temps des amours.

  • Voyage au centre de la terre – Jules Vernes (abîmé)

Résumé : Le professeur Lidenbrock, un scientifique excentrique, découvre un manuscrit crypté révélant l’existence, en Islande, d’un passage menant au centre de la terre. Accompagné de son neveu Axel, le narrateur, et d’un guide islandais, Hans, il organise une expédition dans les entrailles terrestres, qui se révèle être une plongée dans le passé. Après de nombreuses péripéties, les trois hommes découvrent un monde perdu : une caverne contenant plantes, poissons et animaux préhistoriques, dont certains restent bien vivants.

  • Le roman de renart (abîmé)

  • Roswelle, tome 11 : Les assassins n’oublient jamais – Greg Cox

Résumé : Qui a eu l’idée saugrenue d’aller passer un week-end de pure détente dans les Cavernes de Carlsbad ? Max, Michael, Isabel ou Liz ? Qu’importe, puisqu’il était impossible de prévoir que Liz rencontrerait par hasard l’homme qui lui a tiré dessus au CrashDown Café. Ce jour-là, sans Max, elle n’aurait pas survécu. Était-ce simplement un sursis de deux ans ? Il semble bien, car le tueur paraît décidé à achever son sale boulot… Dans la course contre la mort que doivent disputer les jeunes extraterrestres et leurs amis humains, qui sera le vainqueur ?

  • La croisière des surprises – Céline Valois (excellent état)

Pas de résumé

  • Le voleur de photos – Marie du Hameau (excellent état)

Pas de résumé

  • Elodie la brocante – Marie du Hameau (excellent état)

Pas de résumé

  • Le choix du prince – Maeine Dillange (excellent état)

Pas de résumé

  • L’enfant du bayou – Gaëlle de Kerlidès (excellent état)

Pas de résumé

~~~~~~~~~~~~

Je peux également échanger ces livres contre un des livres ci-dessous :

  • Lux, tome 1 / 2 / 3 / 4 / 5
  • Angelfall, tome 1 / 2 / 3
  • Devil’s line, tome 7 / 8
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s