Chroniques, Roman

Eirielle : Un nouveau monde

couv69375423

Titre : Eirielle : Un nouveau monde, Tome 1
Auteur : Claire Josserand
Edition : Auto-édition
Date de parution : 17 Octobre 2015
Genre : Amour / Fantastique
Nombre de pages : 176

Synopsis :

Elle a fait naître ce sentiment en moi, celui que j’ai fui toute ma vie. Elle, la princesse d’Eirielle, ennemie des yaonies, de ce que je suis… Pourrais-je outrepasser mes émotions et accomplir cette grande destinée qui m’a été prédité ?

Extrait :

Elle a un regard si profond, elle a l’air tellement sincère. J’ai ma tête un peu baissée vers elle. Ma bouche est à la hauteur de son front. J’ai l’impression que le temps s’est arrêté, même si c’est impossible. Elle continue de me regarder. Je n’arrive pas à détacher mon regard. Elle m’envoûte.

Parce que je n’ai pas arrêté de penser à toi toute la nuit et je n’ai pas réussi à me réveiller le lendemain…

Mon avis :

Après avoir lu Eirielle il y a quelques temps, j’ai eu l’occasion de découvrir la réedition grâce à une offre amazon ^.^

Parlons d’abord du résumé, il est court. Court et simple, il nous donne envie de découvrir qui sont le « Elle » et le « Je » ainsi que ces Yaonies que nous présente Claire. Ensuite dans cette réedition, on trouve quelques illustrations que j’ai adorée !

Dans ce premier tome, on fait la connaissance d’Océane, jeune adolescente de 16 ans tout à fait normale…ou pas.
Et de Nicolas, jeune homme souvent seul et très mystérieux. On est dès le début plongé dans l’action, ce qui est clairement positif car il n’y a pas des tonnes et des tonnes de pages inutiles. On alterne le point de vue de Nicolas (en italique dans le livre) et celui d’Océane tout au long de l’histoire. On découvre aussi Eirielle, planète où la magie règne où l’argent n’existe pas. Cette planète est en parfaite harmonie avec la nature, c’est un monde presque parfait et ça nous donne envie de s’y installer.

J’ai beaucoup appréciée la plume de l’auteur ainsi que l’histoire même si je pense qu’elle aurait pu être un peu plus approfondi. J’ai eu du mal à entrer dans l’histoire au début puis au fil de ma lecture j’ai eu envie d’en découvrir plus.

Mais cette fin ! Ce cliffangher ! On veut tout de suite connaître la suite.
J’ai vraiment adoré les formules magique (non non je n’ai pas essayé de les dire à voix haute haha).

En bref :

Je pense que ce livre est plus destiné à un public jeune mais c’est un roman à découvrir si vous avez envie d’une lecture simple, sans prise de tête. On est plongé dans l’histoire et on ne s’ennuie pas une seule seconde. Il ne faut pas être perturbé par l’absence de chapitre, on finit par s’y habituer haha

Ma note : 8/10
Et vous, vous l’avez lu ?

Laisser un commentaire