Chroniques, Manga

L-DK, Tome 1

couv27132533

Titre : L-DK, Tome 1
Auteur : Ayu Watanabe
Edition : Pika
Date de parution : 07 Janvier 2015
Genre : Shôjo / Amour / Ecole
Nombre de pages : 172

Synopsis :

Aoi vit seule dans son appartement et le garçon qui vient d’emménager juste à côté n’est autre que Shûsei Kugayama, le prince du lycée qu’elle déteste depuis qu’il a froidement rejeté les avances de sa meilleure amie. Mais ce n’est que le début de ses soucis puisqu’elle va inonder l’appartement de ce dernier par accident et devoir l’abriter chez elle le temps des travaux. Shûsei prend alors un malin plaisir à la taquiner dès que l’occasion se présente. Aoi se trouve ainsi tiraillée entre son amie, à laquelle elle n’ose pas révéler la situation et son nouveau colocataire, qui se révèle peu à peu bien différent de ce qu’elle imaginait…

Extraits :

– Comment tu vas vivre maintenant.
– Je vais dormir chez mon amie.
– Quand tu dis chez mon amie tu veux dire…
– Chez toi.

Mon avis :

Cela faisait un moment que ce manga me faisait de l’œil lorsque j’allais à la fnac, alors j’ai sauté le pas et je l’ai acheté pour ma kobo. C’est un shôjo typique mais très efficace. c’est une lecture simple et sans prise de tête. On fait la rencontre de Aoi et Shûsei, tous deux élèves dans la même école. Le hasard va les rapprocher lorsque Aoi va devoir accueillir Shûsei après un incident dans l’appartement de celui-ci (causé par Aoi..). Dans ce premier tome, nous n’apprenons pas grand chose sur les personnages. J’ai vraiment adoré quand Shûsei et Moe piègent Aoi ! A la fin de ce tome, tout ce qu’on veut c’est connaître la suite.

En bref :

Un shôjo classique mais mignon même si il n’y a aucune surprise quant aux réactions des personnages et de ce qui va se passer. L’histoire d’amour entre les deux protagoniste n’est pas trop rapide. Les dessins sont vraiment superbes je trouve !

Ma note : 8/10
Et vous, vous l’avez lu ?

Laisser un commentaire